Je suis
Mariée et maman de 2 adolescents, j’ai la quarantaine et je travaille depuis plus de 20 ans dans le secteur public en tant qu’attachée territoriale. Après avoir expérimenté le burn-out, je me suis formée auprès de l’Institut de Formation à la Sophrologie, puis j’ai créé mon auto-entreprise en complément d’activité.
J’ai obtenu la certification professionnelle de Sophrologue inscrite au RNCP, dont le niveau de qualification est reconnu par l’Etat.
La sophrologie m’a aidée à différents moments de vie ; pour préparer mes accouchements, gérer le stress et ses conséquences, ou encore préparer mes défis sportifs. Ce qui me plait dans cette méthode, c’est de considérer toutes les composantes de l’être humain (physique, émotionnel et mental) pour mieux les relier. Ce sont des exercices faciles et concrets qui, une fois appris, peuvent être pratiqués en toute autonomie.
Sensible, j’ai appris à accueillir mes émotions pour qu’elles deviennent des forces. Dans un monde en transitions, où le stress et les émotions négatives sont de vraies bombes à retardement, j’ai choisi de mettre mon empathie au service de ceux que j’accompagne à atteindre leur objectif.
J’ai appelé mon cabinet « les Belles Lumières » en référence aux ressources dont chacun dispose pour développer son plein potentiel.
Mes engagements
La qualité et l’éthique étant pour moi des valeurs fondamentales ;
- je suis membre de la chambre syndicale
- je respecte le code de déontologie
- je vais continuer à me former
La sophrologie ne se substitue en aucun cas à un traitement ou suivi médical, elle vient en complément.